Une équipe

Une équipe : Acrylian, hydrophobic intraocular implants
Jean TERRISSE
Spécialiste des techniques de mise en œuvre des polymères, président de Acrylian SAS.
Fort d’une expérience dans le milieu industriel (ingénieur R&D au CR de PAM de 1972 à 1980) puis d’une carrière de Professeur titulaire l’Université Louis Pasteur de Strasbourg de 1981 à 2002, il a son actif plusieurs dizaines de publications scientifiques et de brevets avec de grands groupes Français et Internationaux (Hutchinson, Renault, Fränkische Rohrwerke, Acome, Millipore, …). Il a mis au point des compositions pour IOL hydrophobes et prothèses oculaires dès 1996. 

Michel BOUQUEY
Spécialiste en synthèse et ingénierie macromoléculaire, il développe également ses compétences en formulation des matériaux polymères. Co-fondateur d’Acrylian et consultant pour l’entreprise.
Enseignant chercheur en activité au sein du Département polymères de l’Ecole Européenne de Chimie Polymères et Matériaux de Strasbourg (ECPM / ICPEES), son activité de recherche est principalement axée sur le développement de nouvelles morphologies macromoléculaires pour l’élaboration de matériaux polymères aux propriétés originales. Pour cela il combine procédés de synthèse et un procédé innovant de mélange (RMX ®) développé avec son équipe de recherche. 

Homologation CIR

Fort de son expérience en R&D, Acrylian est agréé depuis 2008 au titre du CIR. Ses clients peuvent donc bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés pour les activités de R&D confiées à Acrylian.